Vision du web. La réponse collaborative.

Gagner des Bitcoins.

Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous sommes le samedi 15 décembre 2018. Il est .

Nous avons 104 invités et un membre en ligne

Zer00CooL

HackerSpace !

Et si les internautes stockaient leurs données personnelles ?

• OxyLunatic
  • Portrait de OxyLunatic Auteur du sujet
  • Collaborateur Argent
  • Collaborateur Argent
  • Sous l'influence de la Lune !
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #3268 par OxyLunatic
OxyLunatic a créé le sujet : Et si les internautes stockaient leurs données personnelles ?
Et si les internautes stockaient leurs données personnelles ?

Le père du World Wide Web, Tim Berners-Lee, voudrait lancer un projet open source baptisé Solid (Social Linked Data). Notant que le web est devenu « un moteur de l'inégalité et de la division », Berners-Lee voudrait restaurer le pouvoir des individus en ligne et détourner le rapport de force des « forces puissantes qui l'utilisent pour leurs propres agendas ».

« J'ai toujours pensé que le Web était pour tout le monde. C’est pourquoi, avec d’autres personnes, nous luttons avec acharnement pour le protéger. Les changements que nous avons réussi à apporter ont créé un monde meilleur et plus connecté. Mais pour tout ce que nous avons accompli, le Web est devenu un moteur d’inégalité et de division. influencé par des forces puissantes qui l’utilisent pour leurs propres agendas. Aujourd’hui, je crois que nous avons atteint un point critique et que des changements profonds pour le meilleur sont possibles - et nécessaires », a affirmé Berners-Lee.

Solid n'est pas un projet totalement nouveau. En effet, Berners-Lee y travaille depuis quelques années en partenariat avec d’autres personnes, parmi lesquelles certaines qui font partie du MIT.

Source : www.developpez.com/actu/226820/Et-si-les-internautes-stockai...-Berners-Lee-est-baptise-Solid

Al Capone disait toujours : On obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant juste poli.
Cette simple citation explique pour moi la persistance d'un phénomène comme la mafia à travers les siècles.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par OxyLunatic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible.
[Albert Einstein]

Votre hébergement internet avec LWS.