il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois#2741par VisionDuWeb
VisionDuWeb a créé le sujet : États-Unis : fin de la neutralité du Net ?
États-Unis : fin de la neutralité du Net ?
Le 14 décembre, la Federal Communication Commission (FCC, l'autorité américaine de régulation des télécoms) s'apprête à imposer de nouvelles règles qui vont briser la neutralité du Net, le principe selon lequel tout trafic Internet doit être traité de manière égale, sans discrimination.
Pour information, Benjamin Bayart sera demain matin, jeudi 14 décembre 2017, l'un des invités de l'émission Les matins de France Culture, sur France Culture à partir de 07h40, pour parler de neutralité du Net.
L'émission sera ensuite en podcast sur le site de France Culture.
Zer00CooL a répondu au sujet : L'Europe doit défendre la «neutralité du Net»
L'Europe doit défendre la «neutralité du Net»
Une loi datant de la présidence d'Obama obligeait les fournisseurs d'accès Internet à traiter tous les services de la même manière assurant ainsi le «neutralité du Net». L'administration Trump vient de renoncer à ce principe : une révolution pour les deux côtés de l'Atlantique.
Contre le camp de la majorité silencieuse, j'ai choisi la minorité bavarde.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VisionDuWeb
VisionDuWeb a répondu au sujet : L'Europe doit défendre la «neutralité du Net»
Neutralité du net : le gouverneur du Montana signe un décret rétablissant ce principe
Le gouverneur du Montana Steve Bullock (Démocrate) a signé ce lundi un décret exigeant que les fournisseurs de services Internet ayant des contrats avec l'État respectent les principes de neutralité du Net.
Ce décret fait de son État le premier à repousser la décision de la Federal Communications Commission d'abroger les règles d'Internet prise le mois dernier.
« Il y a eu beaucoup de discussions à travers le pays sur la façon de répondre à la récente décision de la Commission fédérale des communications d'abroger les règles de neutralité du Net, qui maintiennent l'Internet libre et ouvert. Il est temps de faire quelque chose à ce sujet », a-t-il expliqué dans un communiqué.
REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.
Vision du web est disponible en version Beta 2019 depuis l'adresse www.visionduweb.fr En savoir plus
J'ai compris
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.