Gagner des Bitcoins.

Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.
HackerSpace !
Messagerie entre membres connectés.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne

Répondre: GVA - Création d'une plate-forme, d'un site vitrine

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: GVA - Création d'une plate-forme, d'un site vitrine

Max. affiche le(s) dernier(s) 4 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• VisionDuWeb
  • Portrait de VisionDuWeb
il y a 1 an 6 mois
GVA - Création d'une plate-forme, d'un site vitrine

Vision du web étant un site collaboratif, voilà les réponses à ta demande.
Pour ma part, tu sais que je m'implique sur Vision du web, et, sur les possibilités de partage et de créations collaboratives.

Les outils peuvent aider à modéliser et à faire vivre un projet dans la pratique.

Nous avons ensemble évoqué les possibilités des Gentils Virus Alsaciens.
Nous avons convenu que le rôle des Gentils Virus Alsaciens est d'apprendre des meilleurs solutions existantes, et, de les faire connaitre.

Pour cela, j'ai pu proposer la création d'un Moteur de recherche, axé dans une logique associative et positiviste écolo.
L'outil de travail a été mis en place, tout cela a nécessité du temps.

Tu connais mon avis, je pense que, avant tout, il faut fédérer des personnes autour de notre projet.
Les partenaires que nous avons déjà identifiés. Nous avons de quoi faire en Alsace.

Monter un nouveau site plate forme publique est intéressant, mais, ne nous rajoutera que plus de travail, alors que nous avons déjà pas mal de difficultés pour boucler les tickets ouverts. Je dirais STOP au cumul ( des mandats ) et de travail.

Le plus important, aujourd'hui, est de trouver des volontaires, bénévoles, pour construire une aventure associative collaborative.

Finalement, Romain, la plateforme privée existe, je l'ai créée, et, elle doit tourner sous forme associative.

Donc, tous les projets que tu as publié sur le forum, il faut les renseigner dans la plateforme, et, suivre les évolutions depuis l'outil.

C'est pour cela qu'il faut des personnes pour y participer.
Taper dans l'eau ne sert à rien, le projet doit se construit sérieusement.
On se dispersera moins. Le suivi sera alors également de meilleur qualité.

Bernard Bass
Administrateur de www.visionduweb.fr
Membre du clan Tiger Green.

• romain20
  • Portrait de romain20
il y a 1 an 6 mois
GVA - Création d'une plate-forme, d'un site vitrine

En février dernier, Naturel Irtiched a proposé de créer une plate-forme de réflexion en ligne où chacun pourrait participer à la rédaction d'articles de constitution.
Par la même occasion, nous pourrions y présenter les GVA, nos idées et les événements que nous organisons ou auxquels nous participons.

Si vous avez des connaissances en informatique ou que vous voulez participer à la création de cette plate-forme, c'est donc ici que ça se passe, cette plate-forme pourrait par exemple ressembler à ceci ( rhone-alpes.gentilsvirus.org/ ), à nous de voir.

D'autres travaux ont été rendus publics, par exemple, "La cause des causes" : wiki.gentilsvirus.org/index.php/La_cause_des_causes_:_le_ren...ces_.C3.A0_La_Cause_des_Causes

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

Le futur vient à chacun de nous au rythme de 60 minutes par heure, qui que vous soyez et quoi que vous fassiez.
[C.S. Lewis]