Vision du web. La réponse collaborative.

Gagner des Bitcoins.

Gagner des Bitcoins !
Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.

Le montant des donations pour Vision du web est de 0.0046783537518858 Monero.

Please disable Adblock!
Un simple clic permet de miner de la monnaie numérique Monero avec les ressources de votre machine.
Soutenir Vision du Web sans rien dépenser, sans changer de page, sans publicité à consulter.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous sommes le lundi 23 octobre 2017. Il est .

Nous avons 170 invités et aucun membre en ligne

HackerSpace !

Répondre: Green NRJ ! - Moteur de recherche écolo

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: Green NRJ ! - Moteur de recherche écolo

Max. affiche le(s) dernier(s) 4 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• CandyEyes
  • Portrait de CandyEyes
il y a 1 an 5 mois
Green NRJ ! - Moteur de recherche écolo

Faire un listing des associations a but lucratif existantes en Alsace Moselle.
L'idée serait de pouvoir " coller de près " a une structure existante, pour lui piquer ses status, les adapter, pour nous permettre de mettre en place une structure juridique " parfaite ".

J'ai partagé avec Visionduweb la liste des associations dans le haut-rhin, pour mettre en place des partenariats.

• romain20
  • Portrait de romain20
il y a 1 an 10 mois
Green NRJ ! - Moteur de recherche écolo

Merci Moloch pour tous ces renseignements.

Je suis assez d'accord avec Huck, c'est un projet qui me semble utile, surtout au niveau local car il permettrait d'améliorer la communication et la mise en relation entre les divers acteurs de la société civil comme on dit, et ainsi les fédérer et les rassembler dans leurs actions.

Après il faut rester modeste, nous n'allons certainement pas bouleverser la face du monde avec ce projet, mais en même temps ce n'est pas le but principal. Si effectivement nous avons un impact important tant mieux, mais franchement du moment que cela sert aux gens c'est bien là l'essentiel.
Pour ce qui est de l'aspect "écolo" du moteur, c'est pareil. Restons simple. Faisons effectivement en sorte de minimiser son impact sur l'environnement voire de compenser ce qui peut l'être, de participer à des actions en faveur de la nature, mais je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire notre marque de fabrique, si je puis dire.

Pour moi il n'y a pas vraiment d'arguments contre ce projet. Il faut simplement voir les obstacles qui nous attendent et y répondre au mieux. C'est cela qui déterminera les résultats de ce projet.

• Florian
  • Portrait de Florian
il y a 1 an 10 mois
Green NRJ - Moteur de recherche écolo

Merci Moloch pour ces infos. Très intéressant. Il y a beaucoup à dire.

Je ne maîtrise pas du tout le sujet. Mais je me dis qu'investir dans des énergie alternatives n'est pas tant une question d'argent, ou même de ressources, mais c'est surtout un moyen de sortir des énergies épuisables et polluantes, et qui en plus nous rendent demandant de lobby. Apres il s'agit bien sur de bien choisir les système à utiliser et optimiser leur rendement.
Il est parfois difficile de prendre en compte tout les facteurs dans l'évaluation de la pertinence d'un projet.

A propos du moteur de recherche "Green NRJ", j'ai l'impression que c'est une bonne idée. Je n'avais pas pris en compte l'impact écologique qu'il pouvais avoir du fait de passer par google. L'idée de planter un arbre en fonction de son utilisation est top.
Je pense que les bénéfices que peut avoir un tel moteur dépassent largement son impact écologique du fait de passer par google.
Il me semble qu'il permettrais de mettre en commun des informations essentiels dans le domaine de l'agriculture bio, des énergie renouvelables, de la construction écolo, etc ... et favoriserais leur amélioration et leur acces.
Il permettrait la mise en relation d'organisme, association, entreprise pouvant partager leur savoir faire et leur service, et minimiser la concurrence entre eux.
Il est un moyen simple pour l'utilisateur d’accéder à cette mise en commun de savoir et de services, et facilite le fait de devenir acteur à son tour.
Il me semble y avoir plein d'avantage.
Je dis ça un peu naïvement je ne maîtrise pas non plus ce domaine, mais l'idée me parait bonne. Elle fait réfléchir.
Pour vous c'est quoi les 'pour' et les 'contre'?

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien.
[Edmund Burke]

Votre hébergement internet avec LWS.