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Le gestionnaire de notes de Microsoft One Note

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il y a 2 mois 1 jour - il y a 1 mois 4 jours #2244 par VisionDuWeb
VisionDuWeb a créé le sujet : Le gestionnaire de notes de Microsoft One Note
Le gestionnaire de notes de Microsoft One Note

Secret n°1 : OneNote, est mieux qu'un brouillon papier !
Secret n°2 : One Note n'est pas un logiciel de prise de note.
Secret n°3 : OneNote s'intègre parfaitement dans votre environnement logiciel
Secret n°4 : OneNote n'est pas un logiciel réservé aux utilisateurs de Tablet PC
Secret n°5 : OneNote va rendre totalement inutile la touche "ImprEcran" du clavier

OneNote est conçu pour la prise de notes, le brainstorming, les recherches, le travail en collaboration, la collecte d’informations éparses, en bref, pour tout ce que vous avez toujours essayé de faire avec des blocs-notes, des pense-bêtes, des listes de tâches et peut-être même avec des tableaux blancs. Ce sera bien plus facile à faire avec OneNote et vous pourrez conserver toutes les informations dans un seul emplacement, bien plus facile à gérer.

Microsoft Office OneNote est un programme qui permet de centraliser pratiquement tous les types d'informations. Il comporte une fonctionnalité de recherche puissante qui permet de trouver rapidement et facilement les informations. Il est également doté d'outils de collaboration destinés à faciliter la gestion des volumes sans cesse croissants d'informations et à favoriser le travail de groupe.

Contrairement aux systèmes papier, aux traitements de texte, aux messageries et aux programmes d'amélioration de la productivité, Microsoft Office OneNote propose un moyen souple de rassembler et d'organiser du texte, des images, des notes manuscrites numérisées, des enregistrements audio et vidéo dans un bloc-notes numérique. Microsoft Office OneNote peut vous aider à devenir plus productif. Vous saurez toujours où se trouvent les informations dont vous avez besoin et vous ne passerez plus votre temps à rechercher des informations en fouillant dans vos messages, carnets, dossiers et documents imprimés.

Microsoft Office OneNote est un programme de la suite Microsoft Office conçu pour faciliter le rassemblement, l'organisation, la recherche et le partage d'informations. Il est doté de fonctionnalités de recherche puissantes qui vous permettront de trouver des informations, aussi bien du texte incorporé à des images que des mots prononcés dans des enregistrements audio et vidéo. Il offre également des outils de collaboration destinés à aider les équipes à travailler ensemble, en ligne ou hors ligne, par le biais de blocs-notes partagés.

Microsoft Office OneNote vous permet de garder toutes les informations dont vous avez besoin à portée de main. Vous n'aurez plus le sentiment d'être saturé d'informations ; vous pourrez travailler avec davantage d'efficacité avec les membres de votre équipe et traiter vos tâches, plannings et informations de manière optimale. Son interface rappelle celles des autres applications Microsoft Office que tout le monde connaît. Vous pouvez l'utiliser sans perdre de temps, avec peu, voire aucune formation préalable.

Regroupez toutes vos informations en un seul endroit.
Nul doute que vous recevez des informations à longueur de journée et sous différentes formes. Il est donc essentiel de les conserver à un seul endroit et de les exploiter avec un outil souple. Sinon, vous risquez de ne plus retrouver des informations indispensables à la prise de décision ou simplement à votre productivité.

L'utilisation d'un carnet pour prendre des notes en vue de les retranscrire est souvent fastidieuse et difficile. En effet, qui n'a jamais perdu son carnet ? En plus, les carnets présentent l'inconvénient de ne pas pouvoir être partagés et de ne permettre de capturer qu'un type d'information : les notes manuscrites. Comme de nombreuses personnes n'ont pas les moyens de capturer numériquement des informations non structurées, elles passent du temps à imprimer des informations trouvées sur le Web et à les classer dans des dossiers ou à les empiler sur leur bureau. Ces informations deviennent vite inexploitables, car trop nombreuses et inaccessibles en cas de déplacement. Le partage d'informations peut s'avérer difficile : dans une entreprise, il n'est pas rare que les employés utilisent la messagerie pour partager des fichiers ou pour échanger des informations. Avec de tels moyens, il est souvent difficile d'avoir une idée globale de ce qui se passe sans remonter jusqu'au premier message.


• Microsoft Office OneNote vous apporte une solution logicielle souple qui vous permet de rassembler quasiment tous les types d'informations en un seul endroit. Les informations étant disponibles instantanément, vous êtes mieux préparé et plus apte à prendre les bonnes décisions.

• Gardez toutes vos informations en un seul endroit, qu'il s'agisse de notes ponctuelles, d'images, de documents, de fichiers créés dans d'autres programmes Microsoft Office ou de fichiers multimédias. Organisez-les de la façon qui vous convient le mieux.

• Prenez vos notes directement dans Microsoft Office OneNote pour créer un référentiel vivant des décisions de groupe et des sessions de brainstorming et pour assurer la continuité des réunions.

• Capturez tous les détails d'appels téléphoniques et de réunions en synchronisant les notes manuscrites et tapées grâce aux enregistrements audio et vidéo réalisables dans Microsoft Office OneNote.

• Rassemblez les informations sur votre Smartphone Microsoft Windows Mobile ou votre Pocket PC Windows Mobile (vous pouvez regrouper des notes, des enregistrements et des images), puis transférez-les vers Microsoft Office OneNote.

• Tirez parti des API d'exportation de Microsoft Office OneNote pour transférer facilement des informations recueillies dans Microsoft Office OneNote vers les systèmes métier de votre entreprise. Vous réduirez ainsi les risques d'erreur et les pertes de temps en n'ayant pas à retaper les mêmes informations sur différents systèmes.

• Utilisez les outils de dessin et les tableaux de Microsoft Office OneNote pour annoter vos informations afin de mieux les organiser et les gérer.



Trouver rapidement les informations dont vous avez besoin
La recherche d'informations dans le cadre professionnel peut parfois prendre beaucoup de temps. Ne vous est-il jamais arrivé de perdre du temps à essayer de retrouver des informations éparpillées sur des carnets, dans des dossiers de fichiers, sur le disque dur de votre ordinateur ou des partages réseau ? Tout cela peut avoir des répercutions néfastes sur votre entreprise. Plus vous cherchez et moins vous travaillez !

Avec Microsoft Office OneNote 2007, la recherche d'informations est simple et efficace. Vous ne passerez plus de temps à essayer de vous souvenir où vous avez bien pu stocker des informations importantes, car tout se trouve au même endroit. Finis les clics à tout va pour fouiller les dossiers, fini de feuilleter les pages de votre carnet pour rechercher les informations dont vous avez besoin. Microsoft Office OneNote 2007 est doté de fonctionnalités de recherche puissantes qui vous permettent de localiser rapidement les informations.

• Vous pouvez rechercher des mots clés rapidement dans du texte, des images et des enregistrements audio réalisés dans Microsoft Office OneNote 2007.

• Vous pouvez également afficher les résultats sous forme de liens hypertexte dans le volet Office « Synthèse ». Un seul clic vous mène aux résultats pertinents.

• Vous pouvez ouvrir tous les blocs-notes en même temps et utiliser la fonctionnalité de glisser-déplacer pour les organiser comme bon vous semble. Vous pouvez même ajouter des liens hypertexte à votre bloc-notes pour accéder directement au contenu voulu.

• Synchronisez les tâches entre Microsoft Office OneNote 2007 et Microsoft Outlook versions 2003 et 2007 pour une meilleure gestion.

• Liez les notes ainsi que d'autres informations à des contacts Microsoft Office Outlook 2007 ou Microsoft Outlook 2003 pour mieux préparer vos réunions et n'oublier aucune information.

• Marquez les notes d'indicateurs, des icônes descriptives qui vous permettent de revenir facilement aux rappels, tâches et autres points d'action.


Optimiser le travail d'équipe
Lorsque les membres d'une équipe sont répartis sur des sites différents ou travaillent sur plusieurs projets, le manque de communication, de coordination et de partage des informations peuvent nuire à l'efficacité et à la productivité du groupe. Les équipes comptent souvent sur la messagerie pour partager des fichiers et des informations. Dans ce type de scénario, les problèmes de version de fichiers et de saturation de messageries sont fréquents. Lorsque les tâches, les points d'action, les ordres du jour et les problèmes à résoudre sont stockés dans des documents statiques ou dans un système de gestion des documents, il est souvent difficile de les mettre à jour, de les suivre et d'y accéder. En outre, ils ne permettent pas à une équipe de travailler avec les mêmes informations en même temps. Si chacun s'occupe individuellement des informations, il est évident que le travail de groupe devient difficile.

Microsoft Office OneNote 2007 favorise le travail d'équipe, car il élimine tous les problèmes liés à la dispersion des documents (notes papier, dossiers, disque dur d'un membre de l'équipe, etc.). Les groupes ont les moyens de partager les informations facilement, de travailler de façon plus productive et de gérer les projets, les problèmes et les objectifs avec davantage d'efficacité.

• Travaillez en équipe sur le même bloc-notes, en ligne ou hors ligne. Microsoft Office OneNote 2007 gère les modifications apportées au bloc-notes de l'équipe. Il n'est plus nécessaire de contrôler les versions ni de télécharger les modifications.

• Créez une base de connaissances d'équipe pour que chacun ait accès aux mêmes informations, pour aider les nouveaux venus à devenir rapidement opérationnels et pour éviter de dupliquer les efforts.

• Partagez vos notes, même avec des personnes qui n'utilisent pas Microsoft Office OneNote 2007. Vous pouvez leur envoyer des fichiers au format HTML par courrier électronique ou publier des documents Microsoft Office OneNote 2007 sur des sites Internet ou intranet.

• Vous pouvez distinguer vos informations personnelles de celles à partager avec le groupe. Vous désignez alors certains blocs-notes comme personnels (en assurant une protection par mot de passe) et d'autres comme partagés.

• Utilisez Microsoft Office OneNote 2007 comme un tableau blanc numérique partagé pour permettre le travail d'équipe en temps réel. Chaque membre pourra afficher et modifier les mêmes notes.


Prise en main du logiciel
- Prendre des notes et les mettre en forme
- Insérer des documents ou des fichiers dans des notes
- Enregistrer des notes audio et vidéo
- Organisation des notes
- Rechercher des notes
- Créer ou personnaliser des modèles de page
- Partage de notes avec d'autres utilisateurs
- Prise de notes avec d'autres personnes
- Utiliser un bloc-notes sur plusieurs ordinateurs
- Intégrer des notes dans d’autres programmes Office à partir de OneNote. ( Outlook, Word... )


Raccourcis de One Note
Aligner à droite : Ctrl Maj D

Alt+Maj+D pour insérer la date actuelle


Coupler One note avec Outlook
...


Veille technologique et CANEVAS à partir de Oe Note 2007
...

Utiliser Sharepoint en complément à OneNote
Coupler One note avec Sharepoint ( 30 min initiation )
...


OneNoteTM Mobile est là
EXTENSION DE ONE NOTE VERS LES PORTABLES
Pourquoi faire une liste si vous l'oubliez ? Si vous êtes du genre à faire des listes et à les oublier (si vous êtes humain donc...), vous avez besoin de OneNote Mobile.
Vous pouvez créer autant de notes et de listes que vous le souhaitez, sans jamais les perdre. En plus, le téléchargement est gratuit pour Android, iPad et iPhone.


À la fin de ce cours, vous serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes :
- collecter, rassembler et manipuler différents types d’informations, notamment des notes et des dessins.
- envoyer vos notes OneNote dans d’autres programmes Office pour rationaliser vos processus et gagner du temps.
- retrouver une note en particulier à l’aide de la fonctionnalité de recherche ou en organisant vos notes à l’aide de sections et de blocs-notes que vous aurez créés.


Centre de Formation Officiel pour One Note
support.office.com/fr-fr/article/Formation-OneNote-1c983b65-...5d0115?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Vision du web. La réponse collaborative.
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par Venera-D.
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