Vision du web. La réponse collaborative.

Gagner des Bitcoins.

Gagner des Bitcoins !
Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.

Le montant des donations pour Vision du web est de 0.049432708434974 Monero.

Soutenir Vision du Web dans son partage de logiciels et de ressources libres

Ce mineur crée de la monnaie numérique Monero pour soutenir Vision du web.
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.
Aucune publicité ne sera affichée.
Le mineur utilise les ressources de votre machine pour créer gratuitement de la monnaie numérique.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous sommes le mercredi 23 mai 2018. Il est .

Nous avons 623 invités et aucun membre en ligne

 
HackerSpace !
× Les logiciels adaptés à la gestion de projet.

Le gestionnaire de notes de Microsoft One Note

  • VisionDuWeb
  • Portrait de VisionDuWeb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Animateur.
Plus d'informations
il y a 1 an 4 jours - il y a 4 mois 2 semaines #2244 par VisionDuWeb
VisionDuWeb a créé le sujet : Le gestionnaire de notes de Microsoft One Note
Le gestionnaire de notes de Microsoft One Note
OneNote, est mieux qu'un brouillon papier !
OneNote n'est pas un logiciel de prise de note.
OneNote s'intègre parfaitement dans votre environnement logiciel.
OneNote n'est pas un logiciel réservé aux utilisateurs de Tablet PC.
OneNote va rendre totalement inutile la touche "ImprEcran" du clavier.

OneNote est conçu pour la prise de notes, le brainstorming, les recherches, le travail en collaboration, la collecte d’informations éparses, en bref, pour tout ce que vous avez toujours essayé de faire avec des blocs-notes, des pense-bêtes, des listes de tâches et peut-être même avec des tableaux blancs. Ce sera bien plus facile à faire avec OneNote et vous pourrez conserver toutes les informations dans un seul emplacement, bien plus facile à gérer.

Microsoft Office OneNote est un programme qui permet de centraliser pratiquement tous les types d'informations. Il comporte une fonctionnalité de recherche puissante qui permet de trouver rapidement et facilement les informations. Il est également doté d'outils de collaboration destinés à faciliter la gestion des volumes sans cesse croissants d'informations et à favoriser le travail de groupe.

Contrairement aux systèmes papier, aux traitements de texte, aux messageries et aux programmes d'amélioration de la productivité, Microsoft Office OneNote propose un moyen souple de rassembler et d'organiser du texte, des images, des notes manuscrites numérisées, des enregistrements audio et vidéo dans un bloc-notes numérique. Microsoft Office OneNote peut vous aider à devenir plus productif. Vous saurez toujours où se trouvent les informations dont vous avez besoin et vous ne passerez plus votre temps à rechercher des informations en fouillant dans vos messages, carnets, dossiers et documents imprimés.

Microsoft Office OneNote est un programme de la suite Microsoft Office conçu pour faciliter le rassemblement, l'organisation, la recherche et le partage d'informations. Il est doté de fonctionnalités de recherche puissantes qui vous permettront de trouver des informations, aussi bien du texte incorporé à des images que des mots prononcés dans des enregistrements audio et vidéo. Il offre également des outils de collaboration destinés à aider les équipes à travailler ensemble, en ligne ou hors ligne, par le biais de blocs-notes partagés.

Microsoft Office OneNote vous permet de garder toutes les informations dont vous avez besoin à portée de main. Vous n'aurez plus le sentiment d'être saturé d'informations ; vous pourrez travailler avec davantage d'efficacité avec les membres de votre équipe et traiter vos tâches, plannings et informations de manière optimale. Son interface rappelle celles des autres applications Microsoft Office que tout le monde connaît. Vous pouvez l'utiliser sans perdre de temps, avec peu, voire aucune formation préalable.

Regroupez toutes vos informations en un seul endroit.
Nul doute que vous recevez des informations à longueur de journée et sous différentes formes. Il est donc essentiel de les conserver à un seul endroit et de les exploiter avec un outil souple. Sinon, vous risquez de ne plus retrouver des informations indispensables à la prise de décision ou simplement à votre productivité.


• Microsoft Office OneNote vous apporte une solution logicielle souple qui vous permet de rassembler quasiment tous les types d'informations en un seul endroit. Les informations étant disponibles instantanément, vous êtes mieux préparé et plus apte à prendre les bonnes décisions.

• Gardez toutes vos informations en un seul endroit, qu'il s'agisse de notes ponctuelles, d'images, de documents, de fichiers créés dans d'autres programmes Microsoft Office ou de fichiers multimédias. Organisez-les de la façon qui vous convient le mieux.

• Prenez vos notes directement dans Microsoft Office OneNote pour créer un référentiel vivant des décisions de groupe et des sessions de brainstorming et pour assurer la continuité des réunions.

• Capturez tous les détails d'appels téléphoniques et de réunions en synchronisant les notes manuscrites et tapées grâce aux enregistrements audio et vidéo réalisables dans Microsoft Office OneNote.

• Rassemblez les informations sur votre Smartphone Microsoft Windows Mobile ou votre Pocket PC Windows Mobile (vous pouvez regrouper des notes, des enregistrements et des images), puis transférez-les vers Microsoft Office OneNote.

• Tirez parti des API d'exportation de Microsoft Office OneNote pour transférer facilement des informations recueillies dans Microsoft Office OneNote vers les systèmes métier de votre entreprise. Vous réduirez ainsi les risques d'erreur et les pertes de temps en n'ayant pas à retaper les mêmes informations sur différents systèmes.

• Utilisez les outils de dessin et les tableaux de Microsoft Office OneNote pour annoter vos informations afin de mieux les organiser et les gérer.



Trouver rapidement les informations dont vous avez besoin
La recherche d'informations dans le cadre professionnel peut parfois prendre beaucoup de temps. Ne vous est-il jamais arrivé de perdre du temps à essayer de retrouver des informations éparpillées sur des carnets, dans des dossiers de fichiers, sur le disque dur de votre ordinateur ou des partages réseau ? Tout cela peut avoir des répercutions néfastes sur votre entreprise. Plus vous cherchez et moins vous travaillez !

Avec Microsoft Office OneNote 2007, la recherche d'informations est simple et efficace. Vous ne passerez plus de temps à essayer de vous souvenir où vous avez bien pu stocker des informations importantes, car tout se trouve au même endroit. Finis les clics à tout va pour fouiller les dossiers, fini de feuilleter les pages de votre carnet pour rechercher les informations dont vous avez besoin. Microsoft Office OneNote 2007 est doté de fonctionnalités de recherche puissantes qui vous permettent de localiser rapidement les informations.

• Vous pouvez rechercher des mots clés rapidement dans du texte, des images et des enregistrements audio réalisés dans Microsoft Office OneNote 2007.

• Vous pouvez également afficher les résultats sous forme de liens hypertexte dans le volet Office « Synthèse ». Un seul clic vous mène aux résultats pertinents.

• Vous pouvez ouvrir tous les blocs-notes en même temps et utiliser la fonctionnalité de glisser-déplacer pour les organiser comme bon vous semble. Vous pouvez même ajouter des liens hypertexte à votre bloc-notes pour accéder directement au contenu voulu.

• Synchronisez les tâches entre Microsoft Office OneNote 2007 et Microsoft Outlook versions 2003 et 2007 pour une meilleure gestion.

• Liez les notes ainsi que d'autres informations à des contacts Microsoft Office Outlook 2007 ou Microsoft Outlook 2003 pour mieux préparer vos réunions et n'oublier aucune information.

• Marquez les notes d'indicateurs, des icônes descriptives qui vous permettent de revenir facilement aux rappels, tâches et autres points d'action.


Optimiser le travail d'équipe
Lorsque les membres d'une équipe sont répartis sur des sites différents ou travaillent sur plusieurs projets, le manque de communication, de coordination et de partage des informations peuvent nuire à l'efficacité et à la productivité du groupe. Les équipes comptent souvent sur la messagerie pour partager des fichiers et des informations. Dans ce type de scénario, les problèmes de version de fichiers et de saturation de messageries sont fréquents. Lorsque les tâches, les points d'action, les ordres du jour et les problèmes à résoudre sont stockés dans des documents statiques ou dans un système de gestion des documents, il est souvent difficile de les mettre à jour, de les suivre et d'y accéder. En outre, ils ne permettent pas à une équipe de travailler avec les mêmes informations en même temps. Si chacun s'occupe individuellement des informations, il est évident que le travail de groupe devient difficile.

Microsoft Office OneNote 2007 favorise le travail d'équipe, car il élimine tous les problèmes liés à la dispersion des documents (notes papier, dossiers, disque dur d'un membre de l'équipe, etc.). Les groupes ont les moyens de partager les informations facilement, de travailler de façon plus productive et de gérer les projets, les problèmes et les objectifs avec davantage d'efficacité.

• Travaillez en équipe sur le même bloc-notes, en ligne ou hors ligne. Microsoft Office OneNote 2007 gère les modifications apportées au bloc-notes de l'équipe. Il n'est plus nécessaire de contrôler les versions ni de télécharger les modifications.

• Créez une base de connaissances d'équipe pour que chacun ait accès aux mêmes informations, pour aider les nouveaux venus à devenir rapidement opérationnels et pour éviter de dupliquer les efforts.

• Vous pouvez distinguer vos informations personnelles de celles à partager avec le groupe.

• Utiliser OneNote comme un tableau blanc numérique partagé pour permettre le travail d'équipe en temps réel sur les mêmes notes.


Prise en main du logiciel
- Prendre des notes et les mettre en forme
- Insérer des documents ou des fichiers dans des notes
- Enregistrer des notes audio et vidéo
- Organisation des notes
- Rechercher des notes
- Créer ou personnaliser des modèles de page
- Partage de notes avec d'autres utilisateurs
- Prise de notes avec d'autres personnes
- Utiliser un bloc-notes sur plusieurs ordinateurs
- Intégrer des notes dans d’autres programmes Office.


Raccourcis de One Note
Aligner à droite : Ctrl Maj D
Alt+Maj+D pour insérer la date actuelle


Coupler One note avec Outlook
...


Utiliser Sharepoint en complément à OneNote
..


OneNoteTM Mobile est là
EXTENSION DE ONE NOTE VERS LES PORTABLES


À la fin de ce cours, vous serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes :
- collecter, rassembler et manipuler différents types d’informations, notamment des notes et des dessins.
- envoyer vos notes OneNote dans d’autres programmes Office pour rationaliser vos processus et gagner du temps.
- retrouver une note en particulier à l’aide de la fonctionnalité de recherche ou en organisant vos notes à l’aide de sections et de blocs-notes que vous aurez créés.


Centre de Formation Officiel pour One Note
support.office.com/fr-fr/article/Formation-OneNote-1c983b65-...5d0115?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Présentation de One Note 2016
support.office.com/fr-fr/article/Prise-en-main-de-OneNote-20...&ad=FR&ocmsassetID=HA010032521

La technologie du canevas
www.01net.com/editorial/555182/decouvrez-une-autre-facon-dorganiser-vos-notes-avec-onenote/

Vision du web. La réponse collaborative.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par VisionDuWeb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Venera-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

Vision du web :A Member of The Internet Defense League.

En janvier 2004, l’UNESCO élève le logiciel libre au rang de patrimoine mondial de l’humanité et confère à GNU la valeur symbolique de « Trésor du monde ».

Votre hébergement internet avec LWS.