Vision du web. La réponse collaborative.

Gagner des Bitcoins.

Gagner des Bitcoins !
Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.

Le montant des donations pour Vision du web est de 0.054366659860302 Monero.

Soutenir Vision du Web dans son partage de logiciels et de ressources libres

Ce mineur crée de la monnaie numérique Monero pour soutenir Vision du web.
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.
Aucune publicité ne sera affichée.
Le mineur utilise les ressources de votre machine pour créer gratuitement de la monnaie numérique.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous sommes le mardi 19 juin 2018. Il est .

Nous avons 400 invités et aucun membre en ligne

 
HackerSpace !
× L'intelligence artificielle trouve son point de départ avec les travaux de Turing qui se demande en 1950 si une machine peut « penser ». Le développement récent des technologies informatiques et des techniques algorithmiques comme le deep learning et les réseaux neuronaux ont permis la réalisation de programmes informatiques surpassant l'homme dans certaines de ses capacités cognitives emblématiques : le jeu d'échecs en 1997, le jeu de go en 2016 et le poker en 2017. Dans les milieux technophiles, on verse en général dans l'enthousiasme, le mouvement transhumaniste en est la meilleure expression. Au contraire, d'autres s’inquiètent et sont portées par une perplexité, parfois alarmiste, y compris dans la sphère de la haute technologie. Des figures réputées pensent qu'il faut rester très prudent quant aux développements futurs de ces technologies qui pourraient devenir liberticides ou dangereuses.

Les 7 objectifs de l’intelligence artificielle selon Google

  • Zer00CooL
  • Portrait de Zer00CooL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Le zéro, ce "rien qui peut tout".
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #3123 par Zer00CooL
Zer00CooL a créé le sujet : Les 7 objectifs de l’intelligence artificielle selon Google
Les 7 objectifs de l’intelligence artificielle selon Google

Google indique qu’il évaluera désormais les applications de l’intelligence artificielle pour estimer si celles-ci répondent à certains objectifs.

Être bénéfique pour la société : Google reconnaît que l’impact sociétal de l’intelligence artificielle peut être important et insiste sur l’importance de la plus-value de l’IA pour les personnes.
Éviter la création ou le renforcement des discriminations : les ingénieurs doivent s’assurer que l’IA ne renforce pas les partis pris injustes.
Insister sur la sécurité : les technologies basées sur l’IA doivent être conçues, testées et monitorées avec une haute exigence sur la sécurité.
Faciliter la récolte du feedback utilisateurs : les personnes peuvent avoir des avis sur ces technologies, elles doivent être entendues.
Intégrer le privacy by design : le traitement des données personnelles (récolte, usage) doit être clairement explicitée, le consentement doit être obtenu au préalable et les utilisateurs doivent avoir le choix à ce sujet.
Maintenir des normes scientifiques d’excellence : Google s’engage à travailler avec des spécialistes multidisciplinaires rigoureux, afin de développer des applications basées sur connaissances scientifiques à la pointe.
Être conçu pour une utilisation conforme à ces principes : « beaucoup de technologies ont des usages multiples ; nous tâcherons de limiter les applications potentiellement nuisibles et abusives ». Google veillera notamment à ce que les objectifs principaux et l’usage probable des technologies basées sur l’intelligence artificielle ne soient pas dangereux, en particulier lorsque ces applications peuvent avoir un impact important.

Les 4 applications interdites de l’IA selon Google

Outre ces 7 objectifs des applications de l’intelligence artificielle, Google dresse la liste noires des applications interdites de l’IA.

Des technologies susceptibles de causer un préjudice majeur : « Lorsqu’un tel risque sera identifié, nous nous assurerons que les avantages l’emportent largement sur les risques et que les règles de sécurité intégrées sont suffisantes ».
Des technologies liées à l’armement : Google s’engage à ne pas développer de technologies qui peuvent entraîner des blessures sur des personnes (objectif principal ou usage possible d’une technologie basée sur l’IA).
Des technologies liées à la surveillance : les mécanismes qui recueillent des informations sur des personnes ou utilisent ces informations les surveiller, « en violation des normes acceptées dans le monde » seront bannis. Google ne veut visiblement pas être associé au slogan « Big brother is watching you ».
Des technologies contraires aux droits de l’Homme : plus globalement, la firme de Mountain View s’engage à ne pas concevoir de technologies qui contreviendraient aux principes du droit international et des droits de l’Homme.

Don’t be AI-vil, le nouveau slogan de Google

Concernant les affaires récentes avec le Pentagone, Google précise : « nous ne développerons pas l’IA pour l’armement, mais nous continuerons à travailler avec les gouvernement et l’armée sur d’autres sujets […] : cybersécurité, entraînement, recrutement, soin des anciens combattants, recherche et sauvetage ».


Source : www.blogdumoderateur.com/intelligence-artificielle-google-engagements
Source originale : www.blog.google/topics/ai/ai-principles/

Contre le camp de la majorité silencieuse, j'ai choisi la minorité bavarde.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Zer00CooL.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

La plus parfaite éducation consiste à habituer le disciple à se passer de maître.
[Robert Sabatier]

Votre hébergement internet avec LWS.