Gagner des Bitcoins.

Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.
HackerSpace !
Messagerie entre membres connectés.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous avons 122 invités et aucun membre en ligne

 
× Articles en rapport avec l'écologie, solutions concrètes, projets, discussions.

Coup de gueule - Ecologistes et énergies

  • Moloch
  • Portrait de Moloch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #1073 par Moloch
Moloch a créé le sujet : Coup de gueule - Ecologistes et énergies
J'adore les soit disant écolos qui en fait ne savent même pas ouvrir leurs yeux.

Remplacer toutes les centrales nucléaires en france par des éoliennes voilà ce que proposent les écolos.

Or il s'avère qu'une éolienne est une grosse perte d'argent une grosse perte de vos impôts et surtout un bon gros bullshit.

Un parc de 200 éoliennes ne remplaceront JAMAIS un réacteur nucléaire car elles ne fonctionnent que 6 mois dans l'année.
J'en sais quelques choses j'en ai plus de trente à - de 50 kilomètres de chez moi et à chaque fois que je passe devant yen as que 5 maximum qui tournent sur les 30 installé.

Coup d'entretien coup d'installation et coup de revient votre éolienne est une grosse perte pour tout le monde et après vous osez vous demandez pourquoi vos impôts augmentent.

Seules les éoliennes sous marines ont une chance de faire changer ça car elles tourneraient à 100% du temps.

Les panneaux solaires en France ahahah laisse moi rire il fait pas assez pour charger suffisamment les batteries (j'en sais quelques choses)

Le seul gestes possibles pour l'environnement en france n'est en aucun cas sur les énergies mais au niveau de l'isolation des maisons pour éviter les pics de consommation d'énergie mais aussi de pollution dans les villes.
Arrêtez d'utiliser votre foutue voiture pour faire 500 mètres prenez votre vélo.

Le bus dans toutes les villes de france utilisent des filtres à particules et pollue donc moins que la plupart des voitures utilisez le. Co-voiturage sinon pourquoi blablacar est devenue numéro un en si peu de temps c'est tout bon pour tout le monde...

Contrairement à ce que tu penses Luna dans mon pays on est bien plus avancé sur vous en france en question des énergies renouvelable normal ca fait plus de trente ans qu'on se démerde à faire de l'électricité à moindre coup. Et ouais j'ai déjà pédalé pour faire ma machine à laver moi. Je plante bien plus d'arbres que tu ne le pense. D'ailleurs tu savais que la batterie la plus performante au monde est une batterie à base d'arbre? Ca personne ne vous le diras mais après test effectué les vieux nokia 3310 avec une de ses batteries aurait une autonomie de plus d'un an va dire ça à ton iphone de merde.

Théoriquement en France le seul potentiel d'énergie renouvelable possible c'est au niveau éolienne sous marine tout le reste c'est du blabla qui coute trop cher et qui n'est au final pas rentable.

Je viens de tomber sur un article qui parle de batterie à base de bois (ou plutôt de cellulose) ayant une capacité 6 fois supérieure à la techno lithium-ion soit 339mAh/g avec un potentiel théorique à 847 Shocked. En moyenne la batterie d'un ordinateur portable tiens 6 heures avec cette batterie pour la même taille et poid on passerait à 36 heures.

Je vous laisse imaginer la capacité d'une batterie actuelle de smartphone d'une trentaine de grammes ! Après quid du rapport volume/capacité par rapport au lithium-ion ...

Joke : Si ca avait existé à l'époque du 3310, il aurait eu quelque chose comme 1an d'autonomie.

Le nombre de cycle est inférieur mais l'un dans l'autre c'est plus intéressant et certainement plus écologique.

Source : pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/nl400998t


Le nucléaire de 4 ème génération permet de recycler les anciens déchets nucléaire et vous voudriez en sortir?
Réfléchissez si la France passe première sur cette technologie ou pourrait avoir 100% d'électricité gratuite en recyclant les déchets des autres.
Vive les éoliennes :(

Et pour ton anecdote quand je suis en france la plupart du temps mon véhicule que j'utilise le plus est un skate à une roue électrique que je met en charge via panneau solaire.

Batterie LiFePO4 48V, contrôleur multi-fonctions... Le tout est discrètement logé dans la planche tandis que le moteur Brushless de 500 Watts est intégré dans le moyeu central. Grâce à l'utilisation de l'aluminium, le Onewheel affiche un poids raisonnable de 11 kilos. L'autonomie, qui atteint les 9 kilomètres maximum et le temps de charge, de 2 heures en standard et seulement 20 minutes avec le chargeur rapide vendu en option. La vitesse de pointe est quant à elle de 20 km/h. Cette innovation est commercialisée depuis fin 2014 / début 2015 au prix d'environ 1500€.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par VisionDuWeb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moloch
  • Portrait de Moloch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #1257 par Moloch
Moloch a répondu au sujet : Coup de gueule - Ecologistes et énergies
De nouvelles infos:

Déjà le bruit: une éolienne à une puissance acoustique d'environ 100 dB à la source ce qui fait environ 60dB à 100m. Puis, vu que ce n'est pas une source ponctuelle il faut retirer 3dB en doublant la distance, ce qui fait 57dB à 200m, 54 à 400m, 51 à 800m, etc... il n'y a qu'à partir de 3km que l'on considère la source comme ponctuelle et donc on peut retirer 6dB en doublant la distance! Certains sont gênés à plus de 3km. Et cela n'est valable que pour les sons et non les infrasons qui eux nécessitent deux fois plus de distance pour s'atténuer de 3dB. L'académie française de médecine préconise un éloignement des habitations de 1,5km alors que la loi française, pour soutenir le lobby éolien, à réduit à 500m...
De plus, si l'état (enfin nous) ne rachetait pas l'électricité 3 fois le prix il faudrait plus de 20 ans pour rentabiliser ces installations, et pas de chance la durée de vie d'une éolienne est de 20 ans ! C'est la où on nous ment, l'état veut respecter ses engagements pour le grenelle 2 de l'environnement mais cela va nous couter une fortune et c'est complètement anti écologique contrairement à ce que vous pensez ! D'ailleurs l’électricité a augmenté de 2,5% depuis le 1er janvier pour les énergies renouvelables...
Déjà il faut couler des quantités énormes de bétons, environ 1500 tonnes de béton + ferraille... vive l'écologie, de plus les aimants sont fabriqués à partir de terres rares ( Néodyme ), il en faut entre 300 et 800kg par éolienne. La Chine détient quasi la totalité de ces ressources et dévastent des km² pour l'extraire de minerais radioactifs, ce qui pollue énormément... mais bon c'est de l'autre côté de la planète... sans compter effectivement les impacts que cela peut avoir sur la faune ou la flore...
Pour le vivre de l'intérieur, les entreprises privées qui installent ces éoliennes se moquent éperdument de savoir les conséquences sur les riverains, sur la faune, la flore, etc... ce qu'ils voient c'est que dans 6 ans ils ont remboursés leurs investissements et qu'ils vont engendrer des millions... sur notre dos à tous !

De plus, qu'est ce qu'on fait quand il n'y a pas de vent? on va tous en Afrique? et bien non il faut des centrales pour pallier le manque d'électricité ! et oui, le fait de mettre des éoliennes ne remplace pas les centrales nucléaires... Il faut même réinvestir dans des centrales thermiques, gaz ou charbon pour régulariser la production des éoliennes. Le courant de ses dernières n'étant pas lisse dans le temps, il faut toujours ajuster et seules des centrales charbon ou à gaz peuvent le faire... encore des énergies fossiles et qui produisent du CO2... c’était pas pour limiter le CO2 le grenelle de l'environnement?
donc plus il y a d’éoliennes, plus il faut de centrales thermiques...donc plus on fait de pollution et oui le nucléaire fait juste de la vapeur d'eau et quelques déchets que nous avons appris à stoker et même recyclés avec les réacteurs de série 4.
CA NE SERT A RIEN A PART ESSAYER DE MONTRER QUE NOUS SOMMES DES BONS ÉLÈVES POUR LA PLANÈTE ! Mais on continue de polluer, même plus qu'avant...
et c'est la qu'il ne faut pas confondre le pouvoir des lobbys... les pro nucléaires se tapent des éoliennes car il faudra encore et toujours des centrales pour les jours sans vent (une éolienne ne produit que entre 20 et 25% de son temps), par contre je peux vous assurer que derrière le lobby éolien, il y a de grosses entreprises qui profitent des nouvelles lois pour s'en mettre plein les poches... Mais comme dirait Coluche: rigolez pas, c'est vous qui payez !
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Moloch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même.
Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité?
[Mohandas Karamchand Gandhi]