Vision du web. La réponse collaborative.

Gagner des Bitcoins.

Gagner des Bitcoins !
Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.

Le montant des donations pour Vision du web est de 0.065646915259013 Monero.

Soutenir Vision du Web dans son partage de logiciels et de ressources libres

Ce mineur crée de la monnaie numérique Monero pour soutenir Vision du web.
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.
Aucune publicité ne sera affichée.
Le mineur utilise les ressources de votre machine pour créer gratuitement de la monnaie numérique.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous sommes le jeudi 20 septembre 2018. Il est .

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne

HackerSpace !
× Gestion d'un serveur Apache.

Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian Squeeze 6.0.10

• Moloch
  • Portrait de Moloch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #1369 par Moloch
Moloch a créé le sujet : Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian Squeeze 6.0.10
Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian Squeeze 6.0.10

Téléchargement : www.debian.org/CD/
De quoi faire ta migration : cdimage.debian.org/cdimage/archive/6.0.0-live/
Les images-CD sont dans les archives : cdimage.debian.org/cdimage/archive/
Dépôt de paquets logiciels : ftp.debian.org/debian/dists/
Information sur la version : www.debian.org/releases/squeeze/

Squeeze = Debian 6

Dépôts plus valide attention version plus supporté depuis février 2014.
Ps: remet à jour sur la 7.0.4 en php après comme ca tranquille pour un moment. (Si ton hébergeur veut bien le prendre en compte).

Tu dois reprendre les sources complètes de Debian Squeeze pour faire un dépôt local et pouvoir tout installer.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par VisionDuWeb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Zer00CooL
  • Portrait de Zer00CooL
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Le zéro, ce "rien qui peut tout".
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 5 mois 3 jours #1370 par Zer00CooL
Zer00CooL a répondu au sujet : Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian 6.0.10
J'ai tenté de mettre en place cette installation de Debian Squeeze.
Je n'ai plus de réseau en prime, fracture numérique dans un village obsolète ...
J'ai cherché cette version de Squeeze 6.0.10 : cdimage.debian.org/mirror/cdimage/unofficial/non-free/cd-inc...ilds/squeeze_d-i/amd64/iso-cd/
L'installation semble aboutir, mais, en mode console, bien que j'ai demandé l'installation avec le mode graphique.
J'espérais arriver sur un bureau " normal " plutôt qu'une console.

J'ai tenté de monter une VM spécifique avec Debian Squeeze, oui, je suis têtu.
Je n'avais pas compris ce que me disait notre amis, et très compétent Moloch.
En effet, Debian Squeeze est obsolète depuis 2014, et, les dépôts FTP ne sont plus accessibles.
IMPOSSIBLE donc, de tenter des installations particulières, en utilisant les dépôts de Debian.

Pour répondre à ce problème, Moloch m'a présenté la procédure pour télécharger l'intégralité des paquets de Debian Squeeze, pour installer l'intégralité des paquets de GNU/Linux Debian Squeeze sur la Machine Virtuelle.

La liste des sources n'est donc pas à indiquer, il faudra spécifier à Debian qu'il doit travailler en local, avec les paquets de Debian Squeeze qui auront été téléchargés, et, placés dans un dossier spécifique.

On le redit, Squeeze est obsolète, donc, pour manipuler avec Squeeze, il faut charger la totalité de GNU/Linux Debian Squeeze.

################################################################################

Objectif : PHP 5.3.3 @ suivre avec phpmyadmin , mysql ...
Les quelques liens sur la recherche pour monter une Debian avec PHP 5.3.3

Bibliographie
Utiliser d'anciens paquets pour Debian : snapshot.debian.org
PHP5 paquet squeeze : packages.debian.org/fr/squeeze/php5

php 5.3.3 utilise les repo de squeeze: apt-get install php5=5.3.3-7+squeeze3

Downgrading vers PHP 5.3 : blog.wpkg.org/2013/06/20/downgrading-to-php-5-3-on-debian-wheezy-7-0/

PHP5 et modules complémentaires
technique.arscenic.org/lamp-linux-apache-mysql-php/php/article/installation-de-php5-et-de-ses

Faire face aux changements de votre code PHP, de PHP 5.3 à PHP 5.5
Les modifications de PHP5.3 à PHP 5.4 : us3.php.net/manual/fr/migration54.php
Les modifications de PHP5.4 à PHP 5.5 : php.net/manual/fr/migration55.php

Contre le camp de la majorité silencieuse, j'ai choisi la minorité bavarde.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Zer00CooL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VisionDuWeb

• Moloch
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #1374 par Moloch
Moloch a répondu au sujet : Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian Squeeze 6.0.10
Tu installes ta Debian 6 et tous les .gz tu les décompresse dans un dossier genre depot.
Ensuite tu met dans ton sources.list 127.0.0.1/depot (chemin complet)

Tout s'installera normalement tu auras un dépôt local avec tous les logis.

Créer un dépôt local sans liaison internet
blog.nicolargo.com/2012/01/creer-un-depot-debian-local-sans-liaison-internet.html

Tous les deb seront dans les cd ou les dvd.

Télécharger
tous les cd ici: cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/6.0.10/amd64/iso-cd/
et tous les dvd ici: cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/6.0.10/amd64/iso-dvd/

et pour les cd ici: cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/6.0.10/amd64/bt-cd/
en torrent pour les dvd ici: cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/6.0.10/amd64/bt-dvd/

Une fois que tu les as tous tu te met les .deb de tout ca dans un dossier depot.
Ensuite tu fais la même manip que pour le lien 1 pour te faire ton dépôt local et tu fait genre j'ai pas de connexion pour installer tout le bouzin que tu veux ensuite tu met ton cms à jour et tu changes ton sources.list et tu repasses tout sur 8.3 je ne vois vraiment pas pourquoi tu te prend la tête depuis une semaine alors que c'est si simple.

Pour faire simple en gros tu auras les setup des + 29000 logiciels Debian chez toi. Plus besoin d'internet pour installer php et autre. Tu t'apprêtes à télécharger plus de 50 gigas pour que les choses soient bien claires :p .

Oublie de suite les commandes update upgrade et dist-upgrade tans que tu n'auras pas fait ton dépôt local et modifié ton sources.list ou tu vas repasser sous jessie mon pote. Et encore j'en suis pas sûr vu que les dépôts sont désactivés même en les faisant tu dois te taper des erreurs de partout.

• Zer00CooL
  • Portrait de Zer00CooL
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #1375 par Zer00CooL
Zer00CooL a répondu au sujet : Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian Squeeze 6.0.10
Super, c'est presque résolu du coup. Pourtant, ça n'est pas encore limpide.
J'en ai pour 10 jours rien qu'a charger les fichiers, c'est ce qui fait le plus mal : la mauvaise qualité du réseau.
Vu que je ne cerne pas encore bien cette manipulation, je voudrais éviter de perdre 10 jours encore.
J'ai pu normalement trouvé une autre façon de faire pour mettre à jour le CMS, merci les mises à jour manuelles et les fichiers patch.

La procédure est un peu rapide, je comprend l'idée, et l'intérêt certain.
Je dois charger tous les DVD cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/6.0.10/amd64/iso-dvd/
Puis, installer la VM à l'aide des DVD.

Têtu j'avais encore réinstallé Squeeze 6.0.10 en mode graphique, mais, je n'arrive a rien, les dépôts étant inaccessibles.
L'idée du dépôt global local semble la seule solution valable.
Va pour cette solution, ça sera toujours sympa d'avoir un souvenir de Squeeze.
Ce sera aussi pratique pour faire tourner de vieux CMS si nécessaire, je pense la, à de nombreux projets associatifs qui sont souvent malmenés, et, laissés en sauvegarde jusqu'a un gros bogue, et, qui se retrouve en fin de vie, abandonné, alors que cela représente souvent 10 ou 15 années de travail, de recherches, d'études, de documents, qu'il est bien dommage de voir perdu.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zagal, VisionDuWeb, OxyLunatic

• Moloch
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #1376 par Moloch
Moloch a répondu au sujet : Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian Squeeze 6.0.10
Je vais faire simple.
Tu prends les 8 dvd tu installes avec le dvd 1.

Ensuite tu décompresses le dvd 1,2,3,4,5,6,7,8 dans un dossier.
Tu récupères donc au passage tous les .deb de tous les logiciels possible sur la version debian 6 (qui sont dans les dvd) ce qui te permet d'avoir donc directement la bonne version de php que tu voulais. Si tu passes sur wheezy tu auras une plus haute version et tu devras donc faire une suppression de php, ensuite passer sur la version que tu veux et donc au final tu vas faire des probs de dépendances, tu seras donc plus embêté qu'avec ma solution.

Ma solution te permet en fait de faire comme si tu étais toi même un serveur de mise à jour Debian donc quand tu taperas update upgrade ou dist-upgrade c'est plus sur internet que tu iras chercher les logiciels mais directement dans le dossier ou tu auras décompressé les .deb et donc tu n'auras plus de probs de dépendances. Tu seras directement sur php 5.3.3 etc.. qui était la version que Debian 6 avait par défaut.

En fait je suis entrain de te faire gagner un temps précieux au lieu dans perdre à corriger tes probs de dépendances que tu vas pas tarder à avoir si tu restes sur une Debian plus prise en charge et que tu joues avec internet dessus. Je signale au passage que le kernel a changé entre temps, tu vas donc faire un bon gros plantage de ta Debian si tu fais à l'arrache, je vois déjà le mise à jour faites et redémarrage paf plus rien ne démarre grub hs etc...

En résumé.
Tu télécharges les 8 .isos des dvd. (Tous les logis imaginables sont dedans + 29 000 dont ton php 5.3.3 et tous les autres pour t'éviter les erreurs de dépendances)
Tu installes debian 6 avec le dvd 1.
Tu décompresses les .isos dans un dossier.
Tu revois le lien de Nicolargo pour faire exactement la même manipulation pour transformer ce dossier en dépôt local.
Tu suppr toutes les lignes de ton sources.list et met simplement localhost/dossier dedans.

Tu fais genre que tu veux te mettre à jour.
sudo apt-get update
ca va faire comme d'habitude sauf que la cela cherchera pas sur internet mais dans le dossier ou tu as décompressé tous les .deb.
Tu tapes sudo apt-get install tousleslogisquetuveux pareil ca les installeras directement les.deb seront dans le dossier que tu auras créé avec les 8 dvd.
Tu installes ensuite ton cms fait tes mises à jour dessus.
Une fois les mises de ton cms faites tu retires le dépôt local de ton sources.list et le modifie.
Tu dois passer par le sources.list de toutes les versions après la 6 donc la 7 et ensuite la 8.
Tu met par exemple le sources.list de wheezy (c'est le même suffis de modifier squeeze par wheezy)
Ensuite tu te met à jour via le trio et tu refais de même en mettant le sources.list de jessie pour revenir sur une 8.3 avec php etc... de mit à jour.

• Zer00CooL
  • Portrait de Zer00CooL
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #1377 par Zer00CooL
Zer00CooL a répondu au sujet : Apache2 PHP5 MySQL PHPMyAdmin sur Debian Squeeze 6.0.10
Lu vu compris, sauf, pour

Tu décompresses les .isos dans un dossier.

Ok ça marche, mais, faut que je regarde comment.
Je vais déjà télécharger les données des 8 dvd (8heures par dvd).

L'installation de Debian Squeeze se passe bien avec le DVD 1
Seul le DVD 1 doit être utilisé pour l'installation standard.
Les données des autres DVD vont être copiées manuellement dans un dossier réservé.

Merci Moloch !!!

Pièces jointes :

• Zer00CooL
  • Portrait de Zer00CooL
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 1 an 3 mois #1403 par Zer00CooL
J'ai pour 30,8 Go de données dans le dossier Pool.
PATH-DEPOT/debian/pool

J'espère ne pas avoir oublié un bout d'iso car je lis sur son tuto :

A la fin de ces opérations, le répertoire /data/debian devrait contenir l'ensemble des paquets .deb constituant la distribution stable de Debian Squeeze (pour une taille d'environ 35 Go).

Le poids de mon dossier semble par contre coller à ce que je vois en ligne. Bon. Parfait.
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-1.iso 2014-07-19 15:29 4.4G
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-2.iso 2014-07-19 15:29 4.4G
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-3.iso 2014-07-19 15:29 4.4G
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-4.iso 2014-07-19 15:29 4.2G
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-5.iso 2014-07-19 15:29 4.4G
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-6.iso 2014-07-19 15:29 4.3G
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-7.iso 2014-07-19 15:29 4.4G
[ ] debian-6.0.10-amd64-DVD-8.iso 2014-07-19 15:29 636M

On passe ensuite à la création des deux fichiers qui vont permettre de transformer ce répertoire en un dépôt Debian: les fichiers Release et Packages.gz.

On commence par le fichier Release (à mettre dans le répertoire /data/debian) qui décrit le dépôt.
C'est un fichier texte à créer avec votre éditeur favori:
Archive: squeeze
Component: main
Origin: Nicolargo
Label: Le depot de Nicolargo
Architecture: amd64
Les lignes importantes sont:
Archive: squeeze > Ce dépôt sera utilisable par des machines sous Debian 6 (nom de code Squeeze)
Component: main > Ce dépôt contient les composant principaux de la distribution Debian 6
Architecture: amd64 > Ce dépôt sera utilisable par des machines 64 bits

@Suivre

Le fichier Packages.gz

[email protected]:~/Bureau/Local-Squeeze$ dpkg-scanpackages ./ /dev/null | gzip -9c > Packages.gz
bash: dpkg-scanpackages : commande introuvable

On met ensuite à jour la base APT de notre machine:

apt-get update

En toute logique, une fois arrivé la, c'est ok, on peut en rester la.
Source : blog.nicolargo.com/2012/01/creer-un-depot-debian-local-sans-liaison-internet.html

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Venera-D.

• Zer00CooL
  • Portrait de Zer00CooL
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #1408 par Zer00CooL
dpkg pourquoi et comment ...
bash: dpkg-scanpackages : commande introuvable

Quand j'ai voulu installer la commande dpkg-scanpackages nécessaire pour la création de celui-ci , le gestionnaire des paquets synpatic ne l'a trouve pas !
j'ai essayé de l'installer manuellement avec apt-get install dpkg-scanpackages , pareil impossible de trouver cette commande !!
Avez-vous une idée pour pouvoir l'installer ou bien une commande équivalente ?
merci

Oui, ta commande se trouve dans le paquet suivant :
$ apt-file search bin/dpkg-scanpackages
dpkg-dev: /usr/bin/dpkg-scanpackages

Cette commande fait partie du paquet dpkg-dev qu'il faut installer
sudo apt-get install dpkg-dev

L'installation de Debian Squeeze a été lancée à l'aide du DVD 1 de Debian Squeeze.
Tout va bien, Debian demande ici d'insérer le DVD 1 ou son ISO.
J'arrête la VM pour monter l'ISO du DVD 1 que j'avais démonté entre temps.
je relance la procédure d'installation pour pdkg-dev

Installation de dpkg-dev

Résolu - Installation de dpkg-dev

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Zer00CooL.

• Zer00CooL
  • Portrait de Zer00CooL
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #1409 par Zer00CooL
Not so obvious, but the key command is dpkg-scanpackages
Example of packages in ./debian
dpkg-scanpackages debian | gzip > ./debian/Packages.gz

sources.list:
deb file:/debian ./

######################################################################

Creating a Personal Repository

There are 4 steps to setting up a simple repository for yourself

Install dpkg-dev
Put the packages in a directory

Create a script that will scan the packages and create a file apt-get update can read
Add a line to your sources.list pointing at your repository

Install dpkg-dev

Type in a terminal

sudo apt-get install dpkg-dev

The Directory

Create a directory where you will keep your packages. For this example, we'll use /usr/local/mydebs.

sudo mkdir -p /usr/local/mydebs

Now move your packages into the directory you've just created.

Previously downloaded Packages are generally stored on your system in the /var/cache/apt/archives directory. If you have installed apt-cacher you will have additional packages stored in its /packages directory.

The Script update-mydebs

It's a simple three liner:

#! /bin/bash
cd /usr/local/mydebs
dpkg-scanpackages . /dev/null | gzip -9c > Packages.gz

Cut and paste the above into gedit, and save it as update-mydebs in ~/bin. (the tilde '~' means your home directory. If ~/bin does not exist, create it: Ubuntu will put that directory in your PATH. It's a good place to put personal scripts). Next, make the script executable:

chmod u+x ~/bin/update-mydebs

How the script works:

dpkg-scanpackages looks at all the packages in mydebs, and the output is compressed and written to a file (Packages.gz) that apt-get update can read (see below for a reference that explains this in excruciating detail). /dev/null is an empty file; it is a substitute for an override file which holds some additional information about the packages, which in this case is not really needed. See deb-override(5) if you want to know about it.

Sources.list

add the line

deb file:/usr/local/mydebs ./

to your /etc/apt/sources.list, and you're done.

Source : Procédure Ubuntu : help.ubuntu.com/community/Repositories/Personal

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Zer00CooL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OxyLunatic

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

Vision du web :A Member of The Internet Defense League.

Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien.
[Edmund Burke]

Votre hébergement internet avec LWS.