Gagner des Bitcoins.

Le HackerSpace Vision du web.
La réponse collaborative.
Le glider des Hackers.
Un symbole de rassemblement.
QWERTY.
Du clavier au terminal.
GNU / Linux Debian.
La distribution universelle.
GNU / Linux Ubuntu.
Linux pour les êtres humains.
GNU / Linux Arch.
Un Linux léger et flexible.
Nom de code Linux.
Documentaire FR.
HackerSpace !
Messagerie entre membres connectés.

Vous n´êtes pas identifié(e).

Nous avons 293 invités et aucun membre en ligne

 

The Next School

L’ère du naturel et du surnaturel ...

Rédaction d'une Nouvelle dans le cadre du cours d'Ingénierie Éducative du master IME de l'Université de Poitiers.
 

 

Chapitre 2 - Un paradis terrestre retrouvé

Pierre
- Au début du vingtième siècle, on a dit : "Le 21ème siècle sera écologique ou il ne sera pas". D’autres ont dit : "Le XXIème siècle sera spirituel ou il ne sera pas". Ces phrases ont été tant reprises, qu’on ne sait même plus qui les a dites en tout premier lieu. En Inde, on vit aussi bien dans l’écologie que dans le spirituel. Heureusement, leur mode de vie a eu une influence positive sur le reste de la planète.

Jean
- Depuis la fin du 20ème siècle, l’humanité a eu un sursaut de conscience. Après avoir industrialisé à outrance, après une explosion démographique inquiétante, après avoir créé les dégâts dus à l’excès d’utilisation d’engrais dans les cultures, après avoir créé des carences alimentaires dues à la surpêche, après avoir fait de graves erreurs sur l’environnement, l’homme a décidé de changer totalement de voie, pour sauver la qualité de vie et son mode de subsistance.

Dans ce qu’on appelait anciennement l’Europe, on a fait les plus graves erreurs. C’est là que j’ai le plus de travail, que je replante le plus de variétés de plantes jusque-là considérées comme disparues. L’homme s’est rendu compte des dégâts qu’il a causés sur le patrimoine végétal et sur l’espèce animale : il se sent à présent dans l’obligation morale de réparer ses fautes.

Le paysage est redevenu un grand parc car les gens ont appris le respect de l'environnement ... C’est le Paradis terrestre retrouvé ! Les parkings des habitations sont tous sous-terrains. La pollution visuelle du paysage n’existe plus. Tout n’est que verdure, fleurs, beauté, harmonie. Les parcs naturels sont de grands zoos dans lesquels les animaux ont retrouvé leur liberté : ils sont soignés de manière exemplaire. Les zoos prisons du XXème siècle sont loin !

Pierre
- Nous avons bien de la chance de vivre dans notre XXIIème siècle !

Un paradis terrestre retrouvé.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer un accès membre personnalisé et réaliser des statistiques de visites.

Vision du web sur votre réseau social

Les liens de l'annuaire

La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison.
Arthur Van Schendel.